Fort des compétences apportées par cette formation, son titulaire est en mesure d’appliquer la stratégie RH de sa Direction Générale. Il orchestre la gestion des recrutements, des carrières en tenant compte de chaque individualité, ainsi que des cycles de formation obligatoires, et indispensables au bien-être au travail ainsi qu’à la performance.
Il est le garant de la bonne application du droit, des conditions de travail, et du respect et de la valorisation de la diversité, pour une organisation optimale.
Il veille aux bonnes relations entre les partenaires sociaux et la direction. Il développe les compétences des salariés à l’aide des outils les plus élaborés. En mesure de s’approprier les outils SIRH, il est un véritable « couteau suisse » dans son domaine de compétences.
Dans les organisations de taille réduite à moyenne, il prend part à la communication interne.
Les débouchés
- Responsable RH
- Responsable de formation
- Gestionnaire paie
- Assistant(e) RH
Certification professionnelle de niveau 6 (Bac+3) reconnue par l’Etat.
Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences.
Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.