Rechercher

Qu’est-ce qu’un Bachelor ?

Les atouts du Bachelor en France

Étudiantes en Bachelor

Le Bachelor séduit de plus en plus de jeunes français et françaises à la fin de leurs études secondaires, et nous les comprenons : ce diplôme, particulièrement lorsqu’il est, comme le nôtre, RNCP, c’est-à-dire reconnu par l’État français, constitue la voie royale pour une haute employabilité sur le marché, pour un coût raisonnable et en seulement trois ans. Le Bachelor, diplôme de commerce, management, marketing ou encore tourisme, est également tourné vers l’international, vous offrant ainsi de nombreuses opportunités en dehors de l’hexagone.

Qu’est-ce qu’un Bachelor ?

Le Bachelor est un diplôme en trois ans, équivalent à 180 ECTS européens, proposé particulièrement par les Grandes Écoles de commerce. La formation dispensée est accessible à tous les bacheliers, même si certains cursus très demandés peuvent nécessiter une admission plus rigoureuse. Grâce aux conditions des Business School, les étudiants du Bachelor se voient offrir une formation de qualité par des professeurs chevronnés à la pointe de la pédagogie personnalisée, avec le confort de vie des campus d’École de commerce. De plus, le Bachelor est souvent tourné vers l’insertion professionnelle : stage, alternance et préprofessionnalisation sont la raison d’être de ces formations avantageuses.

Le cœur du Bachelor : l’insertion professionnelle et l’ouverture internationale

La valeur du Bachelor se distingue ainsi celle de la Licence universitaire par deux aspects déterminants pour l’employabilité :

Un diplôme tourné vers l’ouverture à l’international : le Bachelor, sur le modèle anglo-saxon, offre à ses étudiants des chances de se faire embaucher à l’étranger, puisque le niveau d’anglais est une priorité. Il est également possible de faire des stages à l’étranger.

Le Bachelor en alternance, le meilleur moyen pour se créer un réseau : notre Business School encourage vivement ses étudiants à effectuer leur Bachelor en alternance. En effet, cela favorise votre évolution de début de carrière, puisque vous avez déjà une expérience professionnelle et un carnet d’adresse. Les recruteurs recherchent davantage les jeunes issus de l’alternance. Nous proposons de nombreux partenariats avec des entreprises pour que vous trouviez la mission qui vous convient, vous permettant, de plus, d’être payé pendant vos études. L’entreprise peut aussi participer à vos frais de scolarité. Tout le monde y gagne !

Le diplôme Bachelor de notre Business School est reconnu par l’État, lui offrant une qualification au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), sésame permettant équivalences, poursuite d’études, et d’acter la bonne intégration des blocs de compétences.

Aspects pratiques du Bachelor

Le Bachelor sanctionne un cursus équivalent à trois ans, avec des stages et, préférablement, de l’alternance. Pour s’inscrire en post-bac, le bachelier doit déposer son dossier. Des tests de positionnement sont nécessaires. Il est également possible de s’inscrire après un bac+1 en intégrant, selon votre niveau, le Bachelor en première ou deuxième année. Enfin, si vous êtes titulaire d’un bac+2 (L2, BTS, IUT…), vous pouvez candidater pour rentrer directement en troisième année de Bachelor, spécialité métier.

L’après Bachelor

La poursuite d’études

Après un Bachelor basé sur un titre RNCP, vous pouvez décider d’approfondir vos compétences avec un Mastère, pour devenir un expert. Comparez les différences entre la formation Bachelor et Mastère.

L’insertion sur le marché du travail

Le Bachelor optimise votre employabilité. Grâce à vos compétences en anglais, vos stages ou/et alternances et votre carnet d’adresse, vous aurez la capacité d’endosser des missions intéressantes et ce, après simplement un bac+3.

N’hésitez pas à contacter les services de notre Business School pour avoir plus de renseignements sur nos diplômes de Bachelor.

Une question ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Étudiants en Bachelor
Trouver le campus où faire son Bachelor Retrouvez la liste complète des Bachelors de SKALE Business School. Campus Angoulême Bachelor en 3 ans (1ère année ...
Alternance en École de Commerce
La voie de la professionnalisation L’alternance est devenue, depuis quelques années, la voie royale pour la professionnalisation des étudiants. En 2020, une enquête gouvernementale a ...
Choisir l'école de Commerce SKALE Business School
Choisir notre École de Commerce : la clé de la réussite Si vous souhaitez poursuivre vos études par le biais d’une formation innovante, personnalisée, proche ...
Étudiantes intègrent Business School
Les étapes pour poursuivre ses études en école de commerce Auparavant, l’alternance était associée à des études courtes et des métiers manuels. Aujourd’hui, non seulement ...
Avantages Étudiant École de Commerce
Ou comment assurer son avenir professionnel Vous vous questionnez sur votre orientation et vous vous demandez si intégrer une école de commerce est une bonne ...
Étudiants en alternance
Quelles sont les spécificités de la formation en Alternance ? Un système de formation associant des séances pratiques avec des séances théoriques, la formation en ...
Rechercher
Rechercher
Rechercher