FAQ ÉTUDIANTS

Proposez-vous de l’alternance dans vos cursus ?

L’alternance est le cœur de métier de Skale Business School.
Dans toute la France, des centaines d’entreprises nous font confiance pour accueillir nos apprenants, en contrat d’apprentissage, de professionnalisation, ou en convention de stage alterné.
De la PME locale au CAC 40, notre objectif est de vous proposer le poste le plus adapté à vos attentes.
Retrouvez tous les types de contrat.

Aidez-vous les candidats à trouver une entreprise d’accueil pour l’alternance ?

Absolument. Il s’agit de notre vocation, et de notre ADN.
Nos équipes spécialisées vous accompagnent dans votre placement et facilitent la réussite de votre projet.
Leur objectif est de faciliter la vie des étudiants et de leurs entreprises partenaires, pour obtenir une satisfaction maximale de toutes les parties prenantes.
Retrouvez nos valeurs : https://skale-france.com/une-ecole-unique/

Est-ce que vous proposez des bourses ?

Nos possibilités d’aide et de financement sont détaillées sur la page dédiée : https://skale-france.com/financement/
Si vous optez pour un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, votre formation est prise en charge par votre entreprise d’accueil.

Qui finance la formation dans le cadre de l’alternance ?

Lorsque vous signez un contrat d’alternance avec une entreprise (apprentissage ou professionnalisation), c’est elle qui prend en charge les frais de formation, avec, le cas échéant, l’appui d’un organisme tiers (Opérateur de Compétences – OPCO – le plus souvent).
Pour plus de précisions : https://skale-france.com/financement/

Comment intégrer votre Bachelor en troisième année ?

Il vous suffit d’être en cours de validation d’un diplôme Bac+2, certification professionnelle de niveau 4 ou équivalent, et de candidater sur le formulaire indiqué : https://skale-france.com/formulaire-admission/
Ensuite, nos équipes vous contacteront afin de qualifier votre projet et de vous faire passer les tests et entretien de motivation.

Est-il possible de suivre des cours de LV2 ?

Oui, des cours d’espagnol sont proposés.
Par ailleurs, 25% des cours de Mastère Management International sont dispensés en anglais.
Retrouvez tous les détails sur cette formation en cliquant ici : https://skale-france.com/executive-mastere-management-international/

Quelles sont les spécialités proposées ?

Skale est l’école de l’entrepreneuriat et du leadership. Spécialisée dans le commerce, l’économie digitale et le pilotage d’entreprise, elle forme des managers intermédiaires efficients, et les leaders de demain.
Elle propose des cursus en Bachelor (Bac+3) et Executive-Mastère (Bac+5) en Marketing Digital, Ressources Humaines, ingénierie d’affaires, management international et évènementiel.

Quel est l’état de l’insertion professionnelle à l’issue des cursus ?

Retrouvez les taux d’insertion professionnelle directement sur nos pages formation en Bachelor et Executive-Mastère

Quel est le taux de réussite de vos formations ?

Retrouvez nos taux de réussite directement sur les pages formation en Bachelor (Bac+3) https://skale-france.com/bachelor-professionnel-b-skale/ et Executive-Mastère (Bac+5) https://skale-france.com/titre-professionnel-de-niveau-i-bac-5/

Existe-t-il des associations étudiantes ?

Le Bureau des Elèves est l’association chargée de l’organisation des évènements qui scandent l’année, et rythment la communauté Skale.
Week-end d’intégration, ski, cocktails de réseautage ou de détente, le BDE est à l’origine de tous les moments privilégiés qui tissent du lien entre apprenants, entreprises et formateurs.

Disposez-vous d’un incubateur d’entreprise ?

Il s’agit d’un projet en cohérence avec la vocation de notre école, qui sera prochainement mis en place en collaboration avec nos apprenants et alumni.

Existe-t-il des différences d’offres de formation en fonction des campus ?

Globalement, les valeurs et le positionnement de Skale se retrouvent sur ses campus dans toute la France. Certaines différences peuvent toutefois apparaître. Nous vous invitions à lire attentivement la page du campus visé, ou de nous contacter dans le but de vous apporter tous les éclaircissements nécessaires.

Une attestation de niveau de langue est-elle requise à l’inscription ?

Pour une formation dont les cours sont dispensés en français, aucune attestation n’est requise. Il peut cependant être porté à votre crédit d’ajouter à votre dossier d’inscription une pièce justifiant votre niveau de langue.
L’inscription en Executive-Mastère Management International requiert de passer le TOEIC – nous consulter.

Quel type de contrat vais-je signer ?

En fonction de votre situation et des attentes de l’entreprise, vous serez amené à signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Retrouvez toutes les formules disponibles en cliquant ici : https://skale-france.com/quel-type-de-contrat/

Suis-je contraint de signer mon contrat d’alternance dans une entreprise proche du campus où je suivrai les cours ?

Vous pouvez conclure un contrat d’alternance avec une entreprise située partout en France. L’important est d’être présent à l’école sur les périodes de cours. Vous devez tout de même établir un contrat avec une entreprise française, domiciliée en France.

Quel est le rythme d’alternance ?

Le rythme d’alternance est adapté aux attentes des entreprises, en fonction du niveau de formation visé. Il est indiqué sur chaque page formation.

Quelles sont les dates de rentrée ?

La rentrée a lieu habituellement entre début septembre et fin octobre, en fonction des cursus. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur le calendrier.

Si je suis à l’étranger, est-il possible de passer mes entretiens d’admissibilité à distance ?

Depuis l’épidémie de Covid19, les procédures d’admission sont dématérialisées. Il vous est donc tout à fait possible d’effectuer nos tests et les entretiens de motivation à distance.

COVID-19

Recrutement & e-learning 100% en ligne

Pendant le confinement – les cours continuent et les inscriptions sont ouvertes 😊