La Desperate Housewife du confinement

Prenez un temps d'avance !​

Soyez le 1er informé dès qu'un Poste en Alternance est disponible.

Ma nouvelle vie de ménagère de 27 ans…

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais ce confinement commence légèrement à me monter à la tête.

Je ne vois pas vraiment pour qui je me prends mais, ça y est, je suis devenue la Bree Van de Kamp du quartier. Heureusement qu’on ne doit pas sortir de chez soi parce que sinon j’irais offrir des paniers cadeaux à tous les voisins.

Les gâteaux, tartes, quiches, meringues n’ont plus aucun secret pour moi. À chaque jour sa recette et je dois dire que j’en suis plutôt fière. Je n’ai pour l’instant à mon actif qu’un seul ratage : une béchamel un peu trop grumeleuse. J’essaie de me mettre au défi avec des recettes de plus en plus difficiles. Bon ok… j’ai un Thermomix. Mais ça ne fait pas tout !

Il n’y a pas si longtemps, dans ma cuisine d’1 mètre carré, je ne savais même pas faire une omelette correctement. Et je ne parle même pas de la fois ou j’ai raté une recette prétendument inratable, j’ai nommé le gâteau au yaourt. 

Pour l’instant, mes cobayes ne se plaignent pas trop. Et ils sont toujours en vie. Même mon père, qui a raté sa vocation de critique culinaire pour Top Chef, s’est fendu d’un compliment ou deux ! Si si, je vous jure.

Ma transformation en ménagère de 27 ans est presque complète.

Je ne suis pas encore les cours d’aérobic de C8 à 8h du matin, mais j’ai repris le sport à fond — comme trois quarts du monde en ce moment, j’imagine. Je n’avais pas vraiment le choix. Les kilos commençaient à s’accumuler à cause de cette cuisine de gourmet. Je me retrouve donc, avec ma ceinture de sudation à 5 € commandée en express chez Décath’, à faire des montées et descentes de la pente de ma maison qui ressemble étrangement à celle de Space Montain. C’est absolument sans effet.

Dans ma panoplie, j’ai également rajouté une ceinture d’électrode pour les abdos. Non, je ne l’ai pas trouvée sur Télé-achat mais croyez-moi, c’est pas passé loin. Oui, on en est là. Jour 1243546 du confinement. Pendant que d’autres sauvent des vies, moi je bosse mes abdos en écrivant ces lignes. 

C’est fou comme les restos me manquent. Tout à fait entre nous, je me suis surprise à me connecter à Uber Eats en mettant mon adresse parisienne et à scroller les établissements des alentours, la larme à l’œil. Rendez-vous compte qu’il ne se passait pas une semaine sans que je commande dessus. Vous avez dit accro ?

J’aimerais profiter de ces quelques lignes pour passer un petit message perso. À tous ceux qui font des stocks de farine : merci d’en laisser un peu aux autres. Comment je vais faire moi, sinon, pour ma charlotte aux fraises de demain ?! Tenez-le pour dit : si jamais on me retire mon activité cuisine, je vais devoir me mettre à Tik Tok et personne, je dis bien personne, n’a envie de voir ça.

Comme j’aime les défis et que je commence un peu à tourner en rond avec mes rouleaux à pâtisserie : proposez-moi les recettes à faire les plus inventives que vous trouverez !

Heu, restez quand même cool : il me faut les ingrédients et en ce moment même une banane, c’est galère à dénicher. (titre)

Je m’en retourne à ma séance de pilate,

Bonne semaine à tous, prenez soin de vous et vos proches. 

Articles récents