Rechercher

BAC+5
Manager de la Communication Intégrée

Présentation

Formats accessibles

Formation en Alternance

Contrat d’Apprentissage

Contrat de Professionnalisation

Formation Continue

V.A.E

Le Manager de la communication opère au sein d’une entreprise chargée de maintenir sa réputation tout en répondant aux demandes croissantes de sa clientèle en matière d’informations sur la marque, les produits et les services. Son rôle consiste à définir et à diriger les stratégies de marketing et de communication en se basant sur des études approfondies, à organiser et à coordonner des projets en collaboration avec son équipe et divers intervenants. Il doit également innover en proposant des outils et supports de marketing et de communication novateurs, tout en guidant l’entreprise vers un modèle économique durable, dans un contexte de transition omniprésent. En fonction de ses compétences, il peut concevoir des événements respectueux de l’environnement, tels que des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels, ou bien superviser la transition digitale de l’entreprise.

Titre à finalité professionnelle « Manager de la Communication Intégrée », de niveau 7, code NSF 312n, 320n enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 20/07/2022, délivré par FORMATIVES

Les Métiers du Marketing Digital

Les débouchés

Public & Admission

Titulaire d’un bac+ 3, ou certification professionnelle de niveau 6
VAE possible à partir de 3 années d’expérience

Statut

Salarié : en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (frais de scolarité à la charge de l’entreprise d’accueil) Etudiant : 4 mois de stages obligatoires (frais de scolarité à votre charge) VAE : Validation des Acquis de l’Expérience (par bloc de compétences)

Rémunération  alternance

Vous êtes salarié de l’entreprise d’accueil dès la signature du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, et bénéficiez du régime commun de Sécurité sociale. Rémunération minimum : 654€ / mois, 7850€ / an

Conditions d’admission

Épreuves écrites, entretien de motivation

Validation de la Formation

Contrôle continu, épreuves écrites et orales

Objectifs & Compétences

Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation

Manager un service marketing communication

Piloter un projet de communication marketing

Élaborer une stratégie de communication marketing intégré

Modalités pédagogiques

Nos +Atouts

Programme International Erasmus +

Avec Skale, forgez-vous un profil international. L’agence européenne française offre aux apprenants de la formation professionnelle âgés de 18 à 34 ans, de bénéficier d’aides à la mobilité au sein de la communauté européenne. Renseignez-vous auprès de nos équipes pour préparer votre dossier, après votre cursus ou en année de césure.
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Rechercher