Prenez un temps d'avance !​

Soyez le 1er informé dès qu'un Poste en Alternance est disponible.

Le classement des écoles de commerce est un incontournable pour un positionnement réussi.

A l’instar du domaine viticole, toutes sortes de classements plus ou moins fiables existent. Et il ne suffit pas d’arborer une jolie médaille dorée sur l’étiquette pour faire un grand cru.

A contrario, une bonne école, qui n’a pas pris le temps – ou pas eu les moyens – de procéder à son référencement auprès des organismes idoines, pourra souffrir d’un déficit d’attractivité parfaitement injustifié.

Chez C3 Groupe, dès la genèse du projet Skale, ce point nous a paru crucial. Pour assurer sa pérennité, mais aussi parce que nous étions persuadés que, rapidement, nous serions en mesure de prendre notre place dans le paysage.

Non en supplantant qui que ce soit, mais en créant quelque chose qui n’existe pas encore. Une école à taille humaine, qui prône une excellence tant stratégique qu’opérationnelle. Qui forme des managers en mesure d’exercer un leadership éclairé, mais aussi, de comprendre les difficultés de leurs équipes.

Dotés d’une capacité d’analyse, d’une hauteur de vue, qui permette de proposer des solutions. Et surtout, parce que les difficultés de « la base », ils les ont connues. Dans le cadre d’une vie professionnelle déjà accomplie, ou celui de leurs missions en alternance, menées en parallèle de leur cursus.

Qui de mieux placé que les étudiants pour noter leur école ? Nous avons donc l’immense honneur d’être 7ème Master spécialisé de France, selon le classement Happy at School 2020.

6500 étudiants ont répondu à un questionnaire détaillé sur les qualités de leurs établissements, qu’il s’agisse des enseignements, des locaux, des activités sportives ou culturelles.

Autre joie de ce début d’année, en tant que certificateurs de compétences, nous sommes désormais Associate Business Member de l’AACSB : Association to Advance Collegiate School of Business.

L’AACSB International est un organisme américain de notation et d’accréditation des écoles de commerce partout dans le monde.

Fondé en 1916, il recense et classifie les principaux acteurs du marché. L’objectif de ce partenariat est multiple :

  • Echanges sur les pratiques pédagogiques innovantes
  • Partenariats avec écoles à l’étranger
  • Mise en place de visites lors des voyages d’études

Si l’on ajoute à tous ces projets notre nouveau Mastère Manager International, et le lancement de notre projet Erasmus+, 2020 sera de nouveau une année luxuriante pour Skale Business School.

Certes, des points d’amélioration subsistent, et nous savons gré à nos étudiants de leur exigence. Nous travaillons chaque jour à optimiser leur expérience.

Dans l’absolu, ce qui nous arrive constitue un formidable message. De la part des étudiants qui nous font confiance – et la réciproque est vraie. Sur l’acuité de notre concept. Et aussi, à destination de celles et ceux qui envisagent une poursuite ou reprise d’études pour la rentrée 2020. A Paris et Orléans, Skale Business School est prête à accueillir les talents d’aujourd’hui et de demain, dans les meilleures conditions de réussite.

Articles récents