LES DIFFÉRENTS TYPES DE CONTRATS ET LEURS AVANTAGES

Recruter un alternant présente de nombreux avantages pour une entreprise comme celui de former un futur collaborateur à un métier et le faire adhérer à la culture de l’entreprise. C’est également un élément dynamisant qui apporte un œil nouveau sur un métier et sur l’entreprise.

Vous pouvez recruter un alternant en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en convention de stage alterné.

L’ objectif étant de permettre à un alternant de suivre une formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel.

Ces contrats alternent des périodes de cours chez SKALE et des périodes de travail en entreprises.

Liste des avantages selon le type du contrat

Le contrat d'apprentissage

Le contrat d’apprentissage est un contrat d’alternance. Le travail se partage entre l’entreprise qui vous accueille et Skale Business School, où vous suivez votre cursus.

Vous pouvez signer un contrat d’apprentissage dans le cadre d’une formation en Bachelor (Bac +3), et Executive-Mastère (Bac+4/5).

Pour en savoir plus sur le contrat de professionnalisation :  https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/

Le contrat d'apprentissage

Le Contrat de Professionnalisation s’adresse à toute personne âgée de 16 à 25 ans souhaitant acquérir une qualification professionnelle et aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans.

Au sein de Skale Business School, vous pouvez signer un contrat de professionnalisation dans le cadre d’une formation en Bac +3, Bac +4 ou Bac +5.

 Pour en savoir plus sur le contrat d’apprentissage :  https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/

La convention de stage alterné

Toute entreprise ou association peut devenir signataire d’une convention de stage alternée, et ce quel que soit son effectif.

Avantages

Les sommes versées aux stagiaires ne sont pas soumises à cotisations dans la limite de 15 % du plafond horaire de la Sécurité sociale (24 € pour l’année 2017 comme pour l’année 2016) par le nombre d’heures effectuées en stage.

Gratification obligatoire lorsque la présence du stagiaire est supérieure à 2 mois, en dessous de 2 mois elle est facultative.

Le taux horaire de la gratification est égal à 3,6 € par heure de stage.

La définition d’un stage alterné pratique ne nécessite aucune habilitation particulière.

Toutefois, les entreprises sont tenues de prendre en charge

1- Les frais de formation

2- Au-delà de 2 mois consécutifs, le stage fait l’objet d’une gratification dont le montant horaire est fixé à 12.5% du plafond horaire de la sécurité sociale ou de la convention de branche ou par accord professionnel étendu.

Pour en savoir plus sur la convention de stage alterné : https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/

COVID-19

Recrutement & e-learning 100% en ligne

Pendant le confinement – les cours continuent et les inscriptions sont ouvertes 😊