SKALE-France ErasmusDay

SKALE fait son #ErasmusDay, jeudi 14 octobre 2021, de 14h à 17h, Une journée incontournable organisée en France et partout dans le monde.


SKALE vous invite à venir célébrer son ouverture sur l’Europe et le monde à l’occasion des #ERASMUSDAYS !

Vous avez toujours rêvé de partir étudier en alternance à l’étranger ? Avec le programme Erasmus+ de SKALE c’est possible ! Rejoignez-nous, jeudi 14 octobre, l’occasion de rencontrer des formateurs et tuteurs d’entreprises qui vous expliqueront pourquoi il est important de se créer un profil international.

Et surtout, vous aurez l’opportunité d’écouter les récits de nos Alumni ayant déjà vécu cette incroyable aventure mais aussi de rencontrer nos apprenants ambassadeurs en partance imminente pour plusieurs pays européens.

Les temps forts de la citoyenneté européenne et du programme Erasmus+ 2021-2027 : l’inclusion, le développement durable, le numérique et la participation active à la vie démocratique.

Au cœur de l’ErasmusDay Skale : la citoyenneté européenne & les pratiques professionnelles internationales.

Enjeu multiculturel et économique européen

Cette journée est une formidable opportunité de comprendre l’importance de s’ouvrir sur le monde professionnel à l’international. Nos intervenants, tuteurs et formateurs, expliqueront pourquoi il est opportun d’adhérer au programme Erasmus+ et l’importance de se créer un profil international, facteur clé de succès d’une carrière professionnelle.
Les témoignages de nos Alumni et futurs apprenants sur le point de vivre cette aventure seront l’occasion d’éveiller votre sensibilité. Des échanges de positions et enjeux riches et stimulants en perspective !

Travailler à l’étranger : un puissant levier dans une carrière professionnelle

Aujourd’hui, les organisations pensent marché plutôt que nation. La mobilité professionnelle à l’internationale et l’expatriation ne cesse de croitre.
Partir travailler à l’étranger peut être un puissant levier dans votre carrière professionnelle, une source d’épanouissement considérable. Un atout indéniable pour votre employabilité. Nos 13 apprenants qui partiront pour l’aventure Erasmus+ en ont pris conscience.

Une étude du BCG – Boston Consulting Group* révélait que 64% de la population active dans le monde était prête à accepter un poste à l’étranger (Decoding Global Talent). 2 millions de personnes nées en France sont installées à l’étranger selon les statistiques des Nations Unies**.  Et ces chiffres ne cesseront d’augmenter, avec l’avènement du numérique, facilitateur d’échanges et effaçant les frontières.

Préparez-vous à réaliser vos rêves de carrière internationale !

Pratiques commerciales et managériales

Skale forme les collaborateurs et managers de demain au travers de ses cursus commerce, management, économie digitale, pilotage d’entreprise… L’ouverture aux autres cultures, la compréhension du monde et des personnes qui vous entourent, contribuent non seulement à faire tomber les stéréotypes et préjugés mais renforceront vos qualités de leaders et managers ouverts sur le monde et conduiront vos projets et carrière vers le succès.

À l’issue de cette journée, vous aurez éveillé et stimulé votre curiosité et aiguisé votre sensibilité pour l’enjeu multiculturel et économique européen. Vous mesurerez l’importance de votre futur profil international.
En attendant, n’hésitez pas à vous renseigner sur nos différents programmes.

Témoignages

Retrouvez les témoignages de certains candidats ayant reçu une bourse sur notre compte Instagram.
Récemment, notre Alumni Olivia nous racontait son expérience à l’étranger durant ses études.

Témoignage : Étude à l'étrabger

Etudier à l’étranger avec SKALE

SKALE propose un cursus spécifiquement orienté vers l’étranger : l’Executive Mastère Management International.
Découvrez aussi nos autres Executive Mastères :

Erasmus + est le programme porté par l’Agence Européenne Française, offrant aux apprenants de la formation professionnelle la possibilité de mobilité au sein de l’Union. Il s’agit d’une formidable opportunité d’acquérir une expérience à l’étranger, potentiellement décisive pour optimiser votre insertion professionnelle et booster votre carrière.

*Etude du BCG – Boston Consulting Group du 25 juin 2018
** 2 millions de personnes nées en France sont installées à l’étranger selon les dernières statistiques de 2019 des Nations Unies. 

Articles récents

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp