Le secteur de la formation est en pleine mutation, notamment dans son volet professionnel. On ne cesse de le répéter, et cela va encore se poursuivre dans les temps qui viennent. Les exigences de qualité et de labellisation vont entraîner des fusions et alliances qui n’ont pas fini de nous surprendre.

Dans cette optique, C3 Groupe a déjà pris position en région Centre Val de Loire depuis plus d’un an. D’abord via une prise de participation minoritaire dans un centre de formation proposant une offre proche de la nôtre.

Puis, en propre depuis le 6 janvier 2020 pour être précis, via l’ouverture de C3 Centre Val de Loire, qui regroupe C3A et Skale, et a vocation à les implanter dans la région.

Un défi passionnant, à mener en parallèle de nos activités franciliennes déjà multiples et accaparantes.

Surtout, une approche tout à fait différente. Le marché local est plus resserré, mais tout aussi concurrentiel, voire davantage, en raison d’un potentiel de population bien moins dense, mais aussi, plus disséminé d’un point de vue géographique.

Il y a un véritable enrichissement mutuel à confronter les pratiques régionales, de réfléchir aux attentes comparées des futurs étudiants, et du tissu économique.

L’opportunité pour nous de questionner l’acuité de notre offre de formation, sur laquelle les premiers retours sont sensiblement différents de notre zone historique d’expression.

C3 Groupe est là pour se projeter dans la durée à Orléans. Nos deux écoles ont quelque chose d’inédit à apporter dans cette zone. Nous en avons la conviction. Notre objectif n’est évidemment pas de se confronter trait pour trait à tout ou partie de l’offre existante. Notre différence ?

Donner sa chance à tous les talents, valoriser les parcours non linéaires, des écoles à taille humaine, un placement en entreprise personnalisé… Pour synthétiser. Nul doute que de nombreux étudiants du Loiret qui s’apprêtent à passer un baccalauréat technologique, professionnel, ou général y accorderont une attention toute particulière. Sans oublier leurs camarades qui s’apprêtent à valider un BTS ou une licence, en école ou à l’université.

Cette ambition va se traduire très prochainement par de belles opérations de communication sur l’ensemble de l’agglomération orléanaise – et même au-delà ! Nous sommes impatients de les concrétiser.

Articles récents

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

COVID-19

Recrutement & e-learning 100% en ligne

Pendant le confinement – les cours continuent et les inscriptions sont ouvertes 😊