Journée mondiale du handicap chez SKALE

« Les écoles de SKALE ont choisi le 09 octobre la journée, mondiale du handicap pour sensibiliser leurs apprenants aux différents types de handicaps. 

Sensibiliser les jeunes au handicap est essentiel pour construire une communauté scolaire plus inclusive, empathique et respectueuse. 

Cela prépare également les élèves à devenir des citoyens responsables et ouverts d’esprit

  1. Les discussions de groupes sur l’inclusion et les préjugés liés au handicap, une conception de campagne de communication de sensibilisation au handicap ont amené les élèves à réfléchir sur leurs propres attitudes et comportements. Comprendre les défis auxquels sont confrontées les personnes handicapées leur permet de développer de l’empathie et de la compassion. C’est un bel encouragement à être plus attentifs et à offrir leur aide de manière appropriée.
  1. Les mises en situation autour de cas d’entreprise, les réflexions à des solutions pour améliorer l’inclusion des personnes handicapées dans leur organisation sont autant d’atouts pour la vie de nos jeunes en société.
  1. SKALE Cannes a demandé à ses étudiants de rédiger collectivement une charte d’inclusion qu’ils proposeront à la direction du CFA

Quelle belle journée qui renforce la cohésion scolaire : 

Une école qui valorise la diversité et l’inclusion crée un environnement plus harmonieux et solidaire. Les élèves apprennent à travailler ensemble, à s’entraider et à célébrer leurs différences. »