Rechercher

BAC+3
Conseiller Financier

Présentation

Formats accessibles

Formation en Alternance

Contrat d’Apprentissage

Contrat de Professionnalisation

Formation Continue
V.A.E

Le Conseiller Financier gère un portefeuille clients et doit être en capacité de proposer des services, des produits bancaires et d’assurances commercialisés par l’établissement pour lequel il travaille. L’activité s’exerce au sein d’agences bancaires, d’assurance, des banques postales, d’organismes de crédit, de cabinets conseils, de plateformes téléphoniques en contact avec les clients. Avec le bachelor conseiller financier banque/assurance & patrimoine, l’étudiant pourra obtenir plusieurs cartes professionnelles.

Certification Professionnelle Conseiller Financier Niveau 6 (EU) – Code NSF 313w enregistrée par décision de France Compétences le 18/10/2023. En partenariat et délivrée par SOFTEC. Certification accessible par la VAE.

Les Métiers du Marketing Digital

Les débouchés

Téléchargez la plaquette :

Public & Admission

Titulaires d’un bac+ 3, ou certification professionnelle de niveau 5 (BTS,DUT) ou d'un diplôme universitaire de niveau équivalent

Statut

Salarié : en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (frais de scolarité à la charge de l’entreprise d’accueil) Etudiant : 4 mois de stages obligatoires (frais de scolarité à votre charge) VAE : Validation des Acquis de l’Expérience (par bloc de compétences)

Rémunération  alternance

Vous êtes salarié de l’entreprise d’accueil dès la signature du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, et bénéficiez du régime commun de Sécurité sociale. Rémunération minimum : 654€ / mois, 7850€ / an

Conditions d’admission

Épreuves écrites, entretien de motivation

Validation de la Formation

Contrôle continu, épreuves écrites et orales

Objectifs & Compétences

Promouvoir des produits et des services bancaires d’assurances

Conseiller une solution d’épargne et de placement

Préconiser une solution pour investir

Auditer les risques et la conduite de projet

Modalités pédagogiques

Nos +Atouts

Programme International Erasmus +

Avec Skale, forgez-vous un profil international. L’agence européenne française offre aux apprenants de la formation professionnelle âgés de 18 à 34 ans, de bénéficier d’aides à la mobilité au sein de la communauté européenne. Renseignez-vous auprès de nos équipes pour préparer votre dossier, après votre cursus ou en année de césure.
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Rechercher