Équipe éclatée dans toute la France mais toujours unie.

Est-ce que vous aussi, vous aimez votre équipe ?

Depuis bientôt 2 ans, je travaille avec des gens que j’apprécie de manière exponentielle.

Mon équipe com/marketing est composée de 3 joyeux lurons dont je fais partie. J’ai toujours beaucoup de plaisir à me rendre à mon lieu de travail sachant que je vais me fendre la poire plusieurs fois dans la journée.

Le 16 mars, évidemment, j’ai reçu un coup de massue en apprenant que je ne pourrais plus les voir pendant un (long ?) moment. M. Macron a exigé qu’on reste chez nous et fissa. Mais comment travailler à distance sans perdre notre dynamique qui fait que chaque matin, je me lève avec le smile pour aller bosser ?

Eh bien… on innove !

Notre groupe WhatsApp ne s’arrête jamais de sonner. On se raconte le dernier truc drôle sur la toile ou en vrai, on crée des challenges sur nos réseaux sociaux, on se tient informés des problématiques rencontrées dans la journée et j’en passe…

Bizarrement, même si notre petite équipe est éclatée dans la France entière, nous n’avons jamais été si proches et prolifiques.

Le télétravail, ce n’est pas toujours facile. Vraiment. Dans mon dernier article, je n’ai reculé devant rien pour vous donner l’entière vérité, quitte à mettre le feu aux poudres dans ma maison d’enfance. Hein papa ?

Étant encore apprentie et donc en « apprentissage », j’avais peur d’être loin de mon tuteur qui m’épaule chaque jour. Peur de ne pas être à la hauteur des attentes et des enjeux auxquels nous sommes confrontés. Mon équipe est sur le pont et en première ligne depuis le confinement. Nous sommes le premier relai pour communiquer chaque information que ça soit à nos jeunes, au public et même en interne.

Oui, puisque qui dit « distance », dit « ne surtout pas lésiner sur la com‘ en interne ». C’est le moment charnière où chacun a besoin d’être constamment en contact pour éviter la désinformation et surtout pour casser cette isolation qui pèse quand tu es en home office généralisé.

Moi, ça ne m’arrive pas trop de me sentir seule, en ce moment. Ok, je ne partage plus mon bureau avec mes collègues humoristes, mais j’ai une espèce de boule de poils rousse à 4 pattes qui me suit comme mon ombre. À chacun de mes déplacements, il est là : de la cuisine au salon, du bureau aux toilettes, de ma chambre à la salle de bain…  À l’heure où je vous parle, il est installé sous la chaise de mon bureau dans une position improbable qui manquerait de confort pour le commun des mortels mais pas pour lui.

Toutefois, mes pauses n’ont plus le même goût. Mes collègues me manquent — ainsi que leurs « Titres ! » incessants et hilarants. On ne le réalise jamais sur le moment mais j’ai une chance folle de les avoir.

On continue, malgré la période incertaine et floue pour tous, de réaliser du contenu qui nous semble pertinent et vous donner le meilleur de nous-mêmes.

Pour ma part, je n’ai jamais autant écrit. Je finirais peut-être auteur à succès avec des milliers d’exemplaires vendus dans le monde ? Qui sait ? Ce confinement peut avoir du bon ?

Bonne semaine à tous,
Rester à la maison c’est s’en sortir sans sortir.